Prestations danse Bollywood

Laissez-nous faire de votre évènement un moment inoubliable…

  • Vous êtes une entreprise et vous faites une soirée de CE, un cocktail…?
  • Vous êtes une collectivité ou un organisme public et vous cherchez une animation pour les jeunes ou moins jeunes…?
  • Vous êtes une association et vous organisez une soirée thématique, une activité culturelle, un évènement à but caritatif…?

Découvrez les danses et les types d’évènements que nous vous proposons, et n’hésitez pas à nous demander un devis en cliquant sur le bouton « Demander un devis » ci-dessous.

En vidéo

Ils nous ont fait confiance

Demandez un devis

Parlez-nous de votre projet, nous vous répondrons rapidement

Questions fréquentes

Quels types d'interventions proposez-vous ?

Spectacles, sous différents formats :

  • Plusieurs sets de danse festifs et visuels de 5-10 minutes chacun pour ponctuer un évènement, avec changements de costumes et utilisation d’accessoires
  • Un grand spectacle de 1h15 sur scène, conçu comme un voyage dansé à travers l’Inde depuis les danses anciennes issues des temples jusqu’aux chansons récentes et rythmées du cinéma Bollywood, en passant par les danses folkloriques des différentes régions de l’Inde

Animations dansantes participatives : nos danseurs vont à la rencontre du public et l’invitent à les rejoindre dans la danse, en montrant des pas très simples sur des musiques festives. Eventuellement, nous créons une chorégraphie festive spécialement pour votre public !

Cours de danse indienne privatisés : dans un format habituel de 1h30, dans un studio de danse, nous découvrons des pas de base et apprenons une chorégraphie courte et festive. La musique est envoyée à l’issue du cours, et les participants peuvent filmer et reproduire la chorégraphie plus tard s’ils le souhaitent.

Autres : flashmobs, tournages… nous sommes ouverts à toutes les expériences !

"Pourquoi vos tarifs sont-ils élevés / bas ?"

 Selon l’idée que vous vous faites du budget d’une prestation de danse, notre devis vous paraîtra peut-être élevé… ou bas (oui, nous avons les deux cas !). Alors sachez d’abord que nos tarifs sont calculés selon des critères objectifs, principalement le nombre de danseurs mobilisés et la durée de prestation.

Pour vous proposer un spectacle de qualité professionnelle, beaucoup de travail et de frais sont requis en coulisse :

  • Chaque minute de spectacle demande en moyenne 1h de création par la chorégraphe et 1h de répétition pour 10 danseurs (notre formation actuelle).
  • La location de studios de danse est nécessaire pour ces temps de création et de répétition.
  • Nos spectacles mobilisent beaucoup de costumes et d’accessoires qu’il faut confectionner et entretenir en permanence.
  • Nos interventions sont déclarées et réalisées sur facture, en supportant l’ensemble des charges qui en découlent.

Enfin, nos danseurs sont exclusivement des professionnels vivant de la danse (pas des amateurs ou « élèves avancés »). Tous sont formés et qualifiés en Inde pendant de longues années, tous ou presque ayant déjà participé à des tournages de films indiens.

Vos danseuses sont-elles d'origine indienne ?

Nos danseuses et danseurs sont d’origines diverses, certains étant indiens, d’autres non. En tant que troupe de danse, nous nous focalisons sur les compétences en danse plutôt que sur les origines et la couleur de la peau.

Tous nos danseurs sont des professionnels formés et qualifiés en Inde, la plupart ayant déjà participé à des tournages de films indiens.

Fournissez-vous la sonorisation ? l'éclairage ? la décoration ?

Non. La sonorisation, l’éclairage et la décoration sont des métiers à part entière et les besoins sont très différents d’un lieu à l’autre. Cela dit, si les conditions du spectacle le requièrent, nous pouvons nous charger de la location d’une enceinte puissante auprès d’un professionnel et la fournir pour le spectacle, contre supplément.

J'aime la chanson X. Vous pouvez la danser pendant le spectacle ?

Si la chanson X est parmi les chansons « connues » du cinéma Bollywood, il y a de fortes chances pour qu’elle soit déjà à notre répertoire et que nous puissions la présenter !

Si ce n’est pas le cas, il nous sera difficile de donner suite. En effet, pour que notre troupe puisse danser la chanson X à un niveau professionnel, il faudra en moyenne, pour chaque minute de la chanson, 1h de création par la chorégraphe et 1h de répétition pour les 10 danseurs de la troupe. A ce temps de travail s’ajouteront les frais de location des studios de danse.

Cela dit, si votre budget permet de couvrir ce travail, nous sommes bien sûr prêts à l’envisager !

Pouvez-vous intervenir hors de la région parisienne / à l'étranger ?

Oui. Des frais de déplacement depuis Paris s’ajouteront au tarif de la prestation. Les frais de déplacement seront proposés au tarif le plus raisonnable possible de façon à ne pas alourdir inutilement votre budget.

Avez-vous la possibilité d'intervenir avec des musiciens ?

Oui, au cas par cas. Dites-nous ce que vous avez en tête !

Quels costumes et accessoires utilisez-vous ?

En principe, nous utilisons plusieurs costumes par spectacle. Le nombre de costumes dépend de la durée et du nombre de passages de spectacles prévus. Par exemple, si nous effectuons 3 passages de spectacle sur une soirée, il y aura un costume différent pour chaque passage. Nos costumes sont multicolores et sont inspirés des différentes ambiances du cinéma Bollywood : traditionnel / classique, folklorique régional, moderne.

Par ailleurs, indépendamment des costumes, nous utilisons de nombreux accessoires visuels, choisis en fonction des chorégraphies, de l’espace disponible, de l’ambiance lumineuse, etc. : grands bâtons de danse, tambourins, pots lumineux, ailes lumineuses, lunettes, canons à confettis (si vous nous donnez votre accord), etc.

Sur quel support apportez-vous la musique ?

Par ordre de préférence et selon vos possibilités :

  • Notre régisseur diffuse la musique depuis son ordinateur, en le connectant à votre sonorisation par câble mini-jack ou RCA
  • Sur clé USB remise sur place à votre DJ
  • Par mail à l’avance
  • Nous déconseillons vivement le support CD et la connexion Bluetooth qui manquent de fiabilité et peuvent causer des interruptions.

Combien de temps avant le spectacle arrivez-vous sur place ?

Sauf demande différente de votre part, nous arrivons environ 1h30 avant notre premier passage de spectacle. Dans la plupart des cas, cela suffit pour repérer les lieux, échanger les indications sur la musique et les lumières, disposer nos accessoires près de l’espace scénique et bien sûr nous préparer.

Demandez un devis

Parlez-nous de votre projet, nous vous répondrons rapidement

Mahina Khanum